Qui suis-je?

Voilà une question que je n’aime pas, et à laquelle je préfèrerais répondre en partageant un sympathique moment avec vous autour d’une bière par exemple. Mais si vous vous la posez, voici ma réponse…

Stéphane Genet

Accompagateur en montagne avec Brevet Fédéral

Un amoureux de la montagne depuis tout petit, mais il a d’abord fallu faire autre chose de sa vie… J’ai donc commencé par une carrière bancaire et une formation d’ingénieur en informatique orienté gestion d’entreprise. Cela m’a appris énormément de chose, mais ne m’a pas rendu heureux.

Depuis l’âge de 6 mois je parcoure les sentiers et sommets de nos Alpes. D’abord sur le dos de papa ou grand-papa, puis sur mes jambes. Je prends mon autonomie grâce au Club Alpin Suisse. D’abord par la jeunesse du club, puis par ma première formation montagne: Chef de course été 1 du CAS.

En 2012, ma vie change: je quitte le monde bancaire et retrouve le monde du sport en travaillant dans un magasin de sport. En parrallèle, je commence à emmener des amis et de la famille en montagne. Et c’est en 2014, alors agé de 29 ans, durant 10 jours de vacances sur le GR20 (traversée de la corse) que l’idée arrive: si j’en faisais mon métier? Et c’est parti.

Au printemps suivant je me retrouve au test d’entrée pour la formation d’accompagnateur en montagne à l’école de St-Jean. Mes yeux s’ouvrent, ma curiosité nature s’approfondi, mes envies d’extérieure ne font qu’augmenter.

Diplôme en poche en 2016, je continue à travailler au magasin durant l’hiver, mais je me lance à vivre de ma passion durant l’été. Essai concluant, donc je continue. Brevet Fédéral d’accompagnateur en montagne en 2020 et formation complémentaire pour randonnées alpines en 2021.

Alors qui suis-je? Un homme heureux qui vit de sa passion du sport, de la montagne et de la nature. Un homme qui adore partager cette passion avec vous et qui essaie d’inculquer le respect et le partage durant ses balades…